La Psychiatrie Biel/Bienne PB est une unité de soins psychiatriques novatrice du CPM Centre de psychiatrie de Münsingen à l'hôpital de Bienne, le centre hospitalier de la région Bienne-Seeland-Jura bernois. La PB offre depuis janvier 2020 un service de conseil et de liaison bilingue pour l'hôpital et les urgences du CHB ainsi qu'une unité ambulatoire de psychiatrie générale de qualité. Dans le cadre de l'agrandissement en cours, on a ouvert une station d'intervention de crise bilingue Biel/Bienne (ICB) en février 2021 à proximité immédiate du CHB.

Envie de participer au développement de la Psychiatrie Bienne? Alors n'hésitez pas à postuler pour le poste ci-dessous!

Psychologue

Taux d'occupation: 80-100%

À ce poste captivant, vous assurez la gestion des patients ambulatoires sous la supervision d'un médecin spécialisé et travaillez au service de conseil et de liaison du CHB. Vous êtes responsable de la prise en charge ambulatoire, du diagnostic et du traitement des patientes et patients, et êtes en contact étroit avec les proches et les spécialistes impliqués. Le développement et la réalisation d'offres de groupe en collaboration avec l'unité somatique, ainsi que la participation à des consultations interdisciplinaires, élargissent encore votre champ d'activité.

Vous êtes psychologue diplômé(e) avec orientation Psychologie clinique et avez achevé ou suivi plusieurs années de formation en psychothérapie. Vous êtes une personne autonome, résistante au stress et dotée d'un bon esprit d'équipe, qui apprécie le travail interdisciplinaire et les environnements multiculturels. Collaborer avec l'unité somatique vous intéresse et vous disposez idéalement de connaissances dans le traitement de l'obésité ou de la douleur. Si vous disposez en outre de bonnes connaissances orales des langues allemande et française, nous nous réjouissons de faire votre connaissance!

Nous vous offrons auprès d'un prestataire psychiatrique dynamique et progressiste à Bienne, un poste varié dans lequel vous pourrez faire valoir votre savoir-faire professionnel et vos idées. Bien entendu, nous vous soutiendrons aussi pour l'acquisition de la deuxième langue et le développement de vos connaissances, par le biais de supervisions et de mesures régulières de formation continue. Notre équipe hautement qualifiée, motivée et collégiale se réjouit de vous accueillir!

Marion Reichert, médecin-cheffe de Psychiatrie Bienne, se fera un plaisir de vous renseigner au +41 32 324 23 22.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.

Psychiatrie Biel/Bienne (PB)
Ein Betrieb des Psychiatriezentrums Münsingen/
Une division du Centre de psychiatrie de Münsingen
Vogelsang 84, Chante-Merle
Postfach/Case postale
2501 Biel/Bienne
www.pzmag.ch
hr@pzmag.ch