La Psychiatrie Bienne (PB) est une unité de soins psychiatriques novatrice du CPM Centre de psychiatrie de Münsingen à l'hôpital de Bienne, le centre hospitalier de la région Bienne-Seeland-Jura bernois (CHB). La PB offre depuis janvier 2020 un service de conseil et de liaison bilingue pour l'hôpital et les urgences du CHB ainsi qu'une unité ambulatoire de psychiatrie générale de qualité. Dans le cadre de l'agrandissement en cours, on a ouvert une station d'intervention de crise bilingue Bienne (ICB) à proximité immédiate du CHB.

Pour notre Service psychiatrique d'intervention de crise de Bienne (ICB), nous recherchons pour entrée en fonction au 1er novembre 2021 ou à convenir un(e)

Infirmière cheffe/Infirmier chef

Taux d'occupation: 90 - 100%

À ce poste dirigeant exigeant, vous collaborez avec la cheffe de clinique pour axer la prise en charge des patients sur leurs besoins spécifiques et garantir le bon déroulement du service au quotidien. Vous assurez une offre de soins et de services de qualité et participez à d'autres mesures de développement du service et de son concept. Ce faisant, vous vérifiez l'efficacité des processus de soins et veillez au respect des normes de qualité et de sécurité.
Vous dirigez, soutenez et stimulez les collaboratrices et collaborateurs, et leur assurez une formation continue. Au service de jour, vous assumez au sein du processus de traitement le rôle actif de personne de référence pour les soins, et vous encadrez les patientes et patients, les aidant ainsi à surmonter la crise existentielle qu'ils traversent. Vous intervenez pour les situations de soins complexes et menez des séances de discussion.

Vous possédez d'un diplôme d'infirmier/-ière diplômé(e) ES, vous bénéficiez idéalement d'une expérience dirigeante en psychiatrie et avez suivi une formation continue dans le domaine de l'intervention de crise. Vous appréciez les tâches liées à l'organisation et la planification, et travaillez volontiers au sein d'une équipe interdisciplinaire ; de plus, vous savez penser en réseau et axer votre travail sur les objectifs et les résultats. Vous vous exprimez avec aisance en allemand et en français, et éprouvez de l'intérêt pour la mise sur pied et le développement d'une institution telle que la nôtre.

Nous vous proposons auprès d'un prestataire psychiatrique dynamique et progressiste à Bienne, une mission à responsabilité dans laquelle vous pourrez faire valoir votre savoir-faire professionnel et vos idées. Bien entendu, nous vous soutiendrons aussi pour l'acquisition de la deuxième langue et le développement de vos connaissances, par de mesures régulières de formation continue. Notre équipe qualifiée, motivée et collégiale se réjouit de vous accueillir !

Marion Reichert, médecin-cheffe de Psychiatrie Bienne, se fera un plaisir de vous renseigner au +41 32 324 23 22.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature.

Psychiatrie Biel/Bienne (PB)
Ein Betrieb des Psychiatriezentrums Münsingen/
Une division du Centre de psychiatrie de Münsingen
Vogelsang 84, Chante-Merle
Postfach/Case postale
2501 Biel/Bienne
www.pzmag.ch
hr@pzmag.ch